Questionsfréquentes

 

 
{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

En quoi Accountable, peut m’aider dans mes démarches et dans ma gestion?

Si vous êtes inscrit sur notre plateforme en tant qu'indépendant ou étudiant indépendant, vous serez amené à remplir certaines obligations fiscales et comptables. Que vous soyez déjà sous statut d’indépendant ou que vous vous lancez, Accountable est la meilleure solution, avec ou sans comptable. Il vous accompagne, dès le démarrage avec un briefing de votre conseiller, qui vous guidera dans vos démarches d’inscription à la BCE, jusqu’à l'obtention de votre numéro d’entreprise et après avec l’application, Accountable, qui vous permettra, - de concilier automatiquement vos factures et vos paiements, - d’introduire en 1 clic, tous vos tickets et factures (plus de perte de ticket et autre dépense) - recevoir une recommandation fiscale à chaque dépenses, - recevoir des recommandations pour optimiser vos impôts, - recevoir des notifications lorsque B-Home care ou un autre client vous paie, - Vous savez toujours exactement ce que vous pouvez dépenser - …

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

Quelles sont les tâches que je peux effectuer en tant qu’intervenant?

Il est important de noter, que peu importe que vous soyez intervenant, Aide-Soignant -Garde-malade ou Auxiliaire de vie - Dame de compagnie, vous ne pouvez, lors de vos missions d’intervention, effectuer d’actes médicaux, (piqûre, préparer les médicaments dans le pilulier, traitement d’une plaie profonde…) Tâches Aide-Soignant - Tâches Auxiliaire de Vie. Ceux-ci, est une liste exhaustive, des tâches qui peuvent vous attendre sur une mission d'intervention. Mais en tant qu'intervenant, vous devez avoir la capacité de vous adapter à différentes situations.

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

Combien suis-je payé, en tant qu’intervenant des services d'accompagnements à domicile?

La plateforme B-Home Care, a fixé les tarifs des prestations, uniquement, pour les services d'accompagnements à domicile. C'est-à-dire: Aide-soignant et Auxilaire de vie. Pour tous les autres services de la plateforme, les prestataires fixent eux-mêmes la tarification des prestations, gérent la facturation et le suivi total, des interventions. Vous trouverez ci-joint, les tarifs horaires et forfaits nuits, applicables pour les Services d'Accompagnements à domicile. 

 

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

Quand et comment suis-je payé, pour mes interventions?

Pour tous les intervenants des Services de Soins paramédicaux à domicile, (Infirmier, kiné, soins palliatifs, pédicure médicale...). Vous devez gérer vous même, votre facturation et la gestion totale de la prise en charge. La plateforme, n'a que pour seul rôle, de vous mettre en relation avec le client. Pour tous les intervenants des Services d'accompagnements à domicile (Aide-Soignant et Auxiliaire de vie) voici, ici, le schèma des paiements de vos Interventions. 

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

Le client me demande de faire plus d'heures, que ce qui est prévu. Puis-je accepter?

Oui bien sûr, si votre emploi du temps vous le permet. Mais vous ne devez pas oublier de: Justifier votre départ tardif, lors de votre pointage à la fin de l’intervention, en déclarant un incident et en cochant le justificatif suivant: “le client m’a demandé de terminer plus tard”. Ensuite vous devez, impérativement, demander au client ou à la personne de référence, qui vous a fait la demande, de le notifier à nos services, via l’application BHC, dans sont profil, dans la rubrique, “Messagerie - Démarrer une conversation”. Ou simplement, d'envoyer un mail, à nos services, nous informant de sa demande. Ceux-ci, pour éviter que le client ne conteste, à la fin du mois, vos heures supplémentaires. Si la demande d'heures supplementaires concerne, une modification de sa demande initiale, sur l'horaire, vous devez, informer le client ou la personne de référence, qui vous a fait la demande, de se rendre dans sont profil et de modifier son horaire d'intervention. Car sinon, vous risquez de vous retrouver avec un client, qui peut conteste vos heures prestées. Et malheureusement, si les modifications d'horaire n'ont pas été clairement, enregistrées dans notre système, la plateforme B-Home care, ne pourra rien n'y faire, vos heures seront perdues. Ou vous devrez trouver une solution à l'amiable avec le client. Comment déclarer un incident?

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

Que dois-je faire si le client me propose de travailler au noir?

Travailler en dehors du système apporte des dangers. Vous et le client risquez de lourdes sanctions pénales et administratives pour fraude sociale .

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

J’ai fait des frais, pour le client. Dois-je les récupérer par B-Home Care?

Non, S'il s’agit de frais pour le client ( ex. achats de course divers...), vous devrez prendre les arrangements nécessaires entre vous. Les coûts liés aux frais de transport vers le votre lieu d’intervention, sont compris dans le tarif horaire. Pour le transport du client avec votre propre voiture, vous devez prendre les arrangements nécessaires avec lui ou la personne de référence.

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

Le client est violent et/ou refuse ma présence entant qu'intervenant. Que faire?

Nous vous conseillons, dans le cas, d'un refus de l'intervention et/ou de violence par le client, de tenter toujours, en premier lieu, de le raisonner et lui laisser un peu d'espace, pour lui permettre de s'acclimater à vous, sans trop être sur lui. Si cela ne fonctionne pas, et que vous n'avez pas d'autre choix que de quitter le lieu avant la fin de l'intervention. Vous devez absolument, suivre les étapes ci-dessous:( 1. Contacter la famille ou la personne de réference, afin de lui exposer la sitation et la raison de votre départ; Vous assurer, que la personne de réference (ou eventuellement le client lui-même, si celui-ci a toutes ses facultés mentales); vous envoie, une confirmation de votre demande, de fin d'intervention, (confirmation de décharge, afin de vous couvrir en cas de problème), soit, par mail, sms... ); 2. Vous assurer, qu'avant de quitter le lieu de l'intervention, vous avez en votre possession, cette confirmation; 3. Ensuite, le signaler dans l'application, au moment du pointage de sortie et déclarer un incident + faire un rapport dans l'application;)

Il est IMPORTANT, de suivre la procedure ci-dessus, si vous devez quitter l'intervention brutalement ou même, si vous avez en retard ou absence. Car, dans le cas contraire, si il venait, a arriver quoi que ce soit, à votre/vos client(s) en charge, durant vos heures d'interventions , sans que vous n'y soyez, il en ira de votre responsabilité, conforment aux CVG. Comment déclarer un incident

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

Quels sont les documents et Assurance dont j’ai besoin pour m'inscrire?

Il est impératif, de télécharger les documents suivant, afin que votre profil soit validé : Carte d'identité; Un numéro d'entreprise actif + preuve d'inscription à la BCE; Assurance Responsabilité Civile Pro; N°INAMI, pour tous les intervenants des Soins paramédicaux à domicile; et n° Visa, pour tous les intervenants du services d'Aide-Soignant (garde-malade) à domicile, étant aide-soignant. Tout document, prouvant votre expérience et/ou qualification, dans le domaine de l’aide à la personne; 

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

Pourquoi est-il important de pointer, au début et à la fin de chaque mission d’intervention?

Il est TRÈS IMPORTANT, de pointer à chaque début et fin d’intervention, pour les intervenants des services d'accompagnements à domicile, dans votre espace personnel à l’aide de l’App BHC. Car B-Home Care, débite le client, le 5ème jour du mois, qui suit le mois de(s) l'intervention(s), UNIQUEMENT, sur base du relevé de pointage et non sur la demande initiale, du client. Car il peut arriver, que vous effectuez + ou - d’heure, que ce qui était prévu au préalable. Le système se base donc, sur votre présence réelle, sur le/les lieu(x), d’intervention(s). Et le pointage permet, également, d'éviter les contestations des clients, car il est géolocalisé. En resumé: si l'intervenant, ne pointe pas, les heures effectuées ne pourront être comptabilisées et donc facturées au client et payées à l'intervenant. Comment Pointer?

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

Pourquoi je n’ai pas beaucoup de demandes d’intervention?

Ceci, peut être dû à plusieurs choses. Il est important de vérifier, certain réglage de votre profil
1. Vérifier la Section “ Secteur d’intervention” Assurez vous que, vous avez bien coché la case: Liste exhaustive des villes, où intervenir. Et que vous avez bien renseigné, tous les codes postaux des communes où vous pouvez intervenir. Plus vous notez de codes postaux, plus vous augmentez vos chances d’avoir des demandes d’interventions. Comment bien programmer la rubrique, "Secteur d'intervention"?
2. Vérifier, également, la section: " Planning" assurez-vous qu'elle est bien à jour. Vous avez la possibilité, de vous rendre à tout moment dans l’App BHC et de modifier vos disponibilité, dans la Section “Horaire de travail”. Comment bien programmer la rubrique, "Planning horaire de travail"?

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

J’ai un statut d’indépendant, dois-je faire une facture à B-Home Care, pour les interventions effectuées?

NON, avec le système de pointage des intervenants à chaque début et fin d’intervention chez CHAQUE CLIENT, la plateforme génère automatiquement les factures, que vous pouvez retrouver et télécharger, au besoin, dans votre espace personnel, dans la rubrique Documents. D’où, l’importance de ne pas oublier de pointer, car dans le cas contraire, B-Home Care, ne pourra générer une facture correcte, ni pour vous ni pour le client.

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

Qu’est-ce qu’une zone d’intervention temporaire?

En tant qu’intervenant, vous recevez des propositions de missions restreintes au secteur d’intervention principal que vous avez spécifié. En complément, vous pouvez activer un secteur d’intervention temporaire jusqu’à une échéance donnée. Il vous permet de recevoir : • d’une part, des offres à proximité pendant vos déplacements et se terminant avant votre retour ; • d’autre part, des offres dans votre secteur d’intervention principal, qui commencent au plus tôt à votre retour.

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

Dans quelles villes de Belgique, la plateforme intervient?

Peu importe, votre ville vous pouvez vous inscrire sur la plateforme. Car nous avons des clients potentiels partout sur le territoire belge. Néanmoins, les régions les plus visées sur la plateforme, sont les suivantes: Nous avons également ajouter de puis peu, à cette liste, toute la région Flamande. Surtout, il est important lors de votre inscription de bien noter dans la section “Secteur d’intervention” toutes les communes, que vous pouvez couvrir. Plus vous avez de communes d’intervention, plus vous aurez de clients.

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

Comment Pointer et déclarer un incident

Comme expliqué, il est impératif de pointer à chaque début et fin de votre/vos intervention(s). Pour ce faire vous trouverez ICI, un guide pour pointer et déclarer un incident, lors de vos interventions. UNIQUEMENT, pour les prestataires des services d'accompagnements à domicile, à savoir: Aides-Soignant (garde-malade) et Auxiliaire de vie (dame de compagnie). 

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

Je suis étudiant infirmier, sous statut d'étudiant-indépendant. Puis-je m'inscrire sur la plateforme comme intervenant infirmier à domicile?

NON, vous pouvez vous inscrire en tant, qu'infirmer à domicile, ou pour tout autre service de Soins paramédicaux sur la plateforme, si vous n'avez pas encore votre diplôme et n°INAMI, pour pratiquer votre art. Si vous êtes étudiant infirmier en 2ème année, vous pouvez vous inscrire pour le service d'Aide-Soignat(e) garde-malade à domicile et/ou Auxiliaire de Vie (dame de compagnie) à domicile. Sinon vous ne pouvez vous inscrire que pour le service d'Auxiliaire de Vie dame de compagnie de jour et/ou nuit en fonction de vos disponibilités. 

{$proximedia->NomClient} - Intervenants B-Home Care - Agence de coordination

Je suis absente ou en retard. Que dois-je faire?

Lorsque vous êtes en incapacité, d'aller sur une mission d'intervention, qui vous a été confié et accepté. Vous devez IMPÉRATIVEMENT, L'informer en déclarant un incident et contacter le client (si celui-ci, a toutes ses facultés mentales pour comprendre l'information) et/ou la famille ou la personne de contact, pour l'informer de votre absence ou retard. Car dans le cas contraire,(conformement aux CVG), si vous n'avez prevenu personne et déclarer un incident et qu'il arrive quoi que ce soit au client, cela, resultera de votre responsabilité TOTALE. Car le client était sous votre responsabilité. Donc il est IMPORTANT, de prevenu, pour chaque absence et chaque retard. Et surtout de DÉCLARER UN INCIDENT, dans votre application. Rappel, lorsque vous déclarez un incident, celui-ci est vu par nos services mais également par le client ou la personne de contact, dans son espace personnel. 

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies